Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frank
Publicité
Catégories
25 septembre 2008

RURRENABAQUE, BOLIVIE

IMG_3319Salut à Tous !

Et oui, je ne pensais pas avoir trop de temps pour écrire, mais voilà, les transports aériens Boliviens en ont décidé autrement...

IMG_3350Je suis toujours à Rurrenabaque - mon vol sur TAM (la compagnie militaire locale) pour Trinidad a été annulé (j'avais bien confirmé mon vol hier, auprès des mêmes personnes qui m'ont expliqué aujourd'hui qu'il n'y avait aucun vol de la semaine). J'en ai un autre, sur une autre compagnie, demain. Enfin, on verra... De la grande administration, façon Rwanda ou Uzbekistan Airlines l'an dernier. Mais au fond, j'adore.

Je croyais que la partie difficile serait de trouver un cargo pour descendre le Rio Mamoré jusqu'au Brésil. Encore faut-il que j'atteigne le dit rio. Mais il ne fallait quand même pas que ce soit trop facile. Je ne suis pas encore arrivé à Manaus...

IMG_3336Tout va bien sinon. Les 20 heures de bus depuis La Paz se sont bien passés. Juste un agneau dedans, une personne par siège, pas de télé donc pas de DVD à fond : j'ai pu dormir. Une route incroyable pour descendre de l'altiplano. Impossible de se croiser sur la piste, marche-arrière au bord du précipice en pleine nuit, etc etc... C'est réputé pour être la route la plus dangereuse du monde, et je comprends mieux. Ils ont même décidé d'inverser le sens de la conduite : pour que le chauffeur soit du côté du précipice ou du mur de pierre, et voit mieux s'il va tomber.

Rurrenabaque est très tranquille, au bord de la rivière (mais pas la bonne). Les gens sont sympas. C'est le royaume des hamacs. Et je me goinfre de poissons, de soupes et gâteaux maison que prépare une mama dans son resto. Y a pire...

Oserais-je dire que je pars demain ? Aucune idée. Bonne nouvelle, il semble que la route soit rouverte (ils m'ont proposé un ticket pour les 20 heures de piste ; faut pas déconner, ch'suis pas encore obligé...). Au pire, on verra...

J'espère que tout va bien de votre côté,

Bises, Frank

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité